ManAboutMTL

Bal en Blanc 2016 : impressions d'une première fois !

Il y a quelques semaines, nous quittions le Palais des congrès les jambes un peu molles et le sourire aux lèvres d'avoir participé aux...

Il y a quelques semaines, nous quittions le Palais des congrès les jambes un peu molles et le sourire aux lèvres d'avoir participé aux festivités du Bal en Blanc. Ce fût une soirée qui débuta par un accueil chaleureux à l'entrée V.I.P. Un service efficace et rapide, de même qu'un joli sac cadeau contenant du maquillage de la gamme Vagheggi ainsi qu'une paire de lunettes Produkt que nous avons fièrement porté toute la nuit afin de prendre des selfies inoubliables. En deux temps, trois mouvements, nous étions déjà sur la piste de danse prêts à danser jusqu'à ce que nos mollets nous supplient de rentrer à la maison. 


Première impression, c'est grand, très grand ! L'espace est ouvert et de chaque côté : nous pouvions marcher vers l'une des deux scènes, aller s'imprégner de l'excellente musique électro et prendre un bon bain de foule. Beaucoup de danseurs mais, selon l'avis de plusieurs, un peu moins que les années précédentes. Étant à notre première fois au Bal en Blanc, nous n'avons pas pu juger, mais on avait quand même le plaisir d'avoir assez de place pour danser sans retenu et même en s'approchant parfois assez prêt de la scène. Le  twitter officiel du Bal en Blanc annonçait 95% des billets vendus le jour de l'évènement sur une capacité d'environ 15 000... Ça fait quand même beaucoup de monde en blanc ! 


Les scènes sont impressionnantes, les éclairages sublimes et le son clair et parfait. Nous voulions connaître les différents DJs et nous nous sommes beaucoup baladé entre les deux ambiances afin d'avoir la chance d'en entendre plusieurs. Nos coups de coeurs ont été : Deorro, un jeune DJ américain de seulement 23 ans qui a vraiment réchauffé la foule avant l'arrivée du très connu Afrojack qui a mis le feu au Palais des congrès. Afrojack, originaire des Pays-Bas et qui a déjà fréquenté nul autre que Paris Hilton est très connu à travers le monde depuis quelques années ; ce fût un plaisir de s'amuser sur sa musique ! Black Coffee, de l'Afrique du Sud, qui a commencé sa carrière en 1994, avait un son unique que nous avons adoré et qui nous a fait beaucoup bouger. Ces DJs d'expérience ont comme cette magie de savoir faire réagir la foule du bout des doigts. Un plus : pouvoir entendre en live la voix unique de la talentueuse chanteuse Australienne Emma Hewitt avant le très attendu Gareth Emery. Il y en avait pour tous les goûts et la possibilité de pouvoir se déplacer rapidement entre les deux scènes nous a beaucoup plu.


Les oeuvres des artistes qui ont eu la chance de faire des créations pour l'évènement étaient superbes et s'intégraient à merveille dans le décor. Les installations, en lien avec le thème de la soirée ''hippie chic'', ainsi que les espaces de repos étaient bien aménagés afin de se détendre un peu. Ce concept ''hippie chic'' a été bien respecté par les artistes de même que par la majorité du public. Cette nouvelle association arts et musique électro (voir article pré-Bal ICI) nous ramène beaucoup aux sources des premiers partys de ce genre. Le but de ces évènements était de rassembler divers milieux sociaux, artistiques afin de créer un univers très peace&love en lien avec les anciens mouvements hippie. C'est mission accomplie car nous n'avons vu que des sourires et une ambiance respectueuse et agréable.


Enfin, cette année, le Bal en Blanc s'est associé avec l'organisme humanitaire One Drop, qui veut fournir de l'eau aux gens dans le besoin à travers le monde. C'est la conclusion parfaite du nouveau concept ''hippie chic''. C'est une bonne cause et à partir de l'année prochaine tous les profits du Bal en Blanc iront à One Drop. Une belle façon d'aider à éliminer la pauvreté en allant danser sur les rythmes de vos artistes favoris. On se donne rendez-vous l'an prochain pour la 23e édition, sans hésiter ! 

D.L.


Related

vagheggi 1276525374522951886

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item