ManAboutMTL

Chez Jean, la cabane à sucre à deux pas de la ville

La soirée débuta dans la pluie et le froid, à peine le temps de se rendre à l'auto que nous étions trempés jusqu'aux os... Nous n&#...

La soirée débuta dans la pluie et le froid, à peine le temps de se rendre à l'auto que nous étions trempés jusqu'aux os... Nous n'allions pas gâcher notre joie de vivre, nous allions quand même à la cabane à sucre Chez Jean !  Situé à quelques kilomètres de la ville, il est très facile de s'y rendre. Une fois au parc Jean-Drapeau, il suffit de se rendre au chalet de la plage sur l'île Notre-Dame en empruntant une partie du légendaire circuit Gilles Villeneuve. Une fois à destination, un charmant jeune homme nous attendait pour nous offrir un petit vin chaud afin de marcher les derniers pas qui nous séparaient de la Cabane chez Jean


Une fois à l'intérieur, nous avions totalement oublié la température maussade pour s'émerveiller du décor absolument chaleureux. Les raquettes au mur, la douce odeur du feu de bois dans le somptueux foyer, la musique et l'ambiance de fête, tout était absolument parfait. Tout le monde avait suivi le thème de la soirée et avait revêtu la chemise à carreaux. Tout est magnifique mais on ne se sent pas coupable de porter le bon vieux jean et la chemise à carreaux. C'est la cabane à sucre, pas une salle de bal, on reste décontracté et on s'amuse ! 



Il en est de même pour le menu, ceux qui veulent du fancy/glamour vont être déçus... Ici on fait du bon vieux traditionnel au plaisir du bûcheron qui sommeille en nous. Mais qui dit tradition, ne veut pas dire manque de goût ou d'exécution. Au contraire, tout est absolument délicieux et inoubliable. Nous avons débuté avec quelques entrées savoureuse. Betteraves marinées, oignons perlés marinés, cornichons, ketchup maison, salade de chou et les fameuses oreilles de crisse (que nous avons redemandé 2 fois !). Nous avons ensuite savouré les cretons puis ce fût la soupe aux pois servie dans un seau qu'on se sert normalement pour recueillir l'eau d'érable. Nous avons enchainé avec les fèves au lard fumé suivi du jambon à la bière (notre chouchou du repas qui fond dans la bouche), l'omelette soufflée,  les saucisses IFB dans le sirop  et les pommes de terre au gras de canard (divines). Nous avions quand même gardé un petit peu de place pour le dessert ou plutôt les desserts, au menu, pudding chômeur et  une tarte au sucre qui ferait rougir votre grand mère, sans oublier la fameuse tire sur neige que nous avons mangé à l'intérieur pour cette fois faute d'avoir la température de notre côté. 





C'est le ventre plein et le coeur léger que nous avons quitté la cabane Chez Jean, impatient d'y revenir dès le 5 mars prochain. Vous pourrez aller fêter en famille, entre amis, entre amoureux, tous les week-ends jusqu'au 3 avril. Sachez que si vous avez envie d'aller faire le party entre collègues,  il est possible de réserver la salle en semaine. Les propriétaires, Ivan Soskic et Franco Parreira (également Chef), qui investissent leur temps dans ce merveilleux projet sont très gentils et ouverts à organiser le meilleur party pour votre groupe. Pas besoin d'aller bien loin pour avoir tout ce que peut offrir une cabane à sucre pour un prix très abordable (30$ pour un adulte et 20$ pour les enfants). Bon sucrage de bec à tous !



D.L.

Cabane Chez Jean

Pour les réservations : 438-382-3335

Related

tradition 5275086213095136886

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item