ManAboutMTL

Une heure de tranquillité au théâtre Duceppe

En présentation à la salle  Duceppe  de la  Place des Arts  jusqu'au 16 février 2016, la nouvelle pièce du jeune auteur  Florian Zell...


En présentation à la salle Duceppe de la Place des Arts jusqu'au 16 février 2016, la nouvelle pièce du jeune auteur Florian Zeller, Une heure de tranquillité, vous procurera du plaisir afin d'oublier notre hiver québécois. 



Une heure de tranquillité, met en scène un coloré protagoniste : Michel le passionné de jazz. Un beau matin, il déniche au marché aux puces, un vinyle qu’il espère trouver depuis trente ans. Ravi, il se dirige chez lui pour enfin aller l'écouter. Mais le monde entier semble avoir décidé le contraire. C’est le moment que choisit sa femme pour lui confier ses sentiments, son entrepreneur pour inonder sa chambre, son amante pour le menacer de dévoiler leur aventure, son fils fan de musique métal pour venir l'embêter , son voisin pour lui faire perdre son temps. Michel n’hésitera pas à jouer avec la tête de tout le monde afin d'avoir son heure de tranquillité... 


La pièce repose sur  Michel (Roger La Rue) qui nous livre une performance incroyable. Josée Deschenes dans le rôle de l'épouse est aussi très convaincante. Antoine Vezina qui nous fait beaucoup rire dans le cadre de l'émission télévisé Lol est fidèle à son rôle de comique en interprétant un entrepreneur de construction absolument hilarant. Vous y verrez aussi Mireille Deyglun toujours aussi agréable et séduisante à voir jouer dans le rôle de la maîtresse de Michel. Les personnages ont chacun un côté humain touchant et ridicule à la fois. Vous aurez parfois l'impression d'être dans un soap opéra ou encore dans une comédie loufoque avec un fond de drame familial. 




La formule sans entracte d'une heure et 30 minutes est intéressante car la pièce se passe en un seul acte. Le début semble traîner un peu en longueur mais c'est pour mieux saisir la folie des personnages qui exploseront de délire dans la seconde partie. Florian Zeller a su créer un atmosphère qui gagne en intensité jusqu'à sa finale grandiose. Un beau moment d'humour pour tous à ne pas manquer.





D.L.

Une heure de tranquillité

Texte de Florian Zeller | Mise en scène et adaptation de Monique Duceppe
Avec Roger La Rue, Bobby Beshro, Josée Deschênes, Mireille Deyglun, Laurent Duceppe, Stéphane Jacques et Antoine Vézina

Théâtre Jean Duceppe, Place des Arts
175, rue Sainte Catherine Ouest

514 842-2112

Related

Une heure de tranquillité 8104132066241131312

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item