ManAboutMTL

Une journée à La Ronde

Le plus beau terrain de jeux au monde ... Vous rappelez-vous la première fois que vous avez mis les pieds dans un manège ? Le coeu...

Le plus beau terrain de jeux au monde ...

Vous rappelez-vous la première fois que vous avez mis les pieds dans un manège ? Le coeur qui s'emballe à mesure que la vitesse augmente, la peur de l'inconnu, l'intensité de plus en plus forte, la panique qui s'empare de votre corps pour finalement laisser sortir cette angoisse en un long cri de libération qui nous amène à l'extase ! Ceux qui ont apprécié ce moment de folie passagère recherchent toujours aujourd'hui ces sensations et voici le plus bel endroit où les retrouver encore et encore ! 


La Ronde, depuis 1967, nous offre que du bonheur! Il y a aujourd'hui, 41 manèges et attractions en opération. Sixflags, leader mondial des parcs d'attractions gère celui-ci depuis 2001 et apporte chaque année toujours plus de plaisir, de nouveauté et surtout une volonté de satisfaire les plus petits comme les plus grands. Il y en vraiment pour tous les goûts. Du carrousel tranquille aux montagnes russes délirantes, La Ronde a su évoluer au fil du temps et proposer à sa clientèle fidèle une expérience qui plaira à coup sûr.


La grande nouveauté 2015 du parc vous fera hurler de terreur ! On se rappelle du succès fulgurant qu'avait eu le parcours interactif, La Momie, la tombe de l'empereur dragon en 2009 lors de sa première nord-américaine. Plusieurs avaient eu la peur de leur vie lors de leur visite de cette attraction unique. Le chef d'oeuvre de Lynton V. Harris avait cependant été là pour un temps très limité. Cette année, le parc s'offre sa propre maison hantée : La Maison RougeLe carnaval a plié bagage il y a plusieurs années laissant derrière une maison délabrée en ruine. Des esprits maléfiques hantent les lieux et ont rendu les clowns complètement fous. Deux trajets absolument terrifiants attendent les visiteurs. Les décors sont extrêmement convaincants, on a l'impression d'être dans un lieu diabolique. Les effets spéciaux sont époustouflants et en surprendront plus d'uns ! Mais ce qui donne la vie ou plutôt la mort à ce lieu sinistre, ce sont les clowns possédés qui vous donneront de terribles sueurs froides. 

Des feux d'artifices internationaux !


La Ronde c'est aussi le lieu de la 31ème édition de L'International des Feux Loto-Québec : la prestigieuse compétition pyromusicale s'y est déroulée jusqu'au 1er août dernier. Lors de la grande finale, mémorable, nous avons eu droit à un hommage époustouflant à Madonna. Pour l'occasion, les feux d'artifice  ont été lancés sur les rythmes accrocheurs de la reine de la pop. Si vous n'avait pas pu voir les feux de près ou de loin, ils reviendront l'année prochaine ! À vos agendas !

Bon à savoir
La Ronde reste ouverte jusqu'à la fin octobre, mois durant lequel se déroule tous les week-ends le Festival de la frayeur de l'Halloween. Au menu, il y aura des attractions majeures ainsi que des zombies, des vampires et des démons. C'est un excellent moment pour venir essayer la Maison Rouge si vous ne l'avez pas déjà fait ...



NOTRE TOP 5 #AboutMTL 

5. Le Boomerang. Une montagne russe en métal qui vous fera faire le même trajet 2 fois, une fois de face et ensuite à reculons. Au total, 6 inversions qui testeront la solidité de votre estomac. Même la file d'attente est excitante car elle se trouve en plein milieu du trajet. Il est donc possible de voir de très près la réaction des visiteurs qui auront la chance de le faire avant vous. 


4. Le Ednör. Le lieu de sa construction est l'une des principales raisons de l'avoir mis dans notre top 5. L'énorme structure de cette montagne russe hors du commun se trouve au dessus du lac des dauphins. Le fait de passer si près de l'eau augmente l'intensité de cette montagne russe inversée aux boucles serrées et terrifiantes. L'histoire du monstre marin qui hanterait le lac depuis la construction de l'attraction ajoute un côté mystérieux et pique notre curiosité. 


3. Le Monstre. Un classique depuis plus de 25 ans. Préparez-vous à 1200 mètre de rails sur une structure en bois unique. Deux différents parcours pouvant filer à des vitesses atteignant 96 km/h. L'amélioration récente des trains rend le tout beaucoup plus confortable que dans le passé mais le petit côté brut et violent que l'on retrouve seulement dans les montagnes russes en bois y est toujours présent. Si la file d'attente est longue, vérifier que 2 trains sont en fonction sur un même trajet. Sinon revenez en fin de soirée, on y attend rarement. 


2. Le Vampire. Une montagne russe en métal inversée qui vieillit très bien. On ne s'en lasse jamais. Les trains ont comme particularités de se trouver sous le rail, donc nous voilà les pieds dans le vide ! Ce sont au total 5 inversions à des vitesses pouvant atteindre 80 km/h qui font du Vampire un must dans votre prochaine journée à La Ronde. Attendez pour la première rangée, vous ne regretterez pas ces quelques minutes supplémentaires. Le train se trouvant sous la rail, en s'assoyant ailleurs, les sièges obstruent la vue et nuisent à l'expérience globale. Filez comme une chauve-souris à travers les boucles de cette imposante structure d'acier. 


1. Notre première place va au GOLIATH, le géant des montagnes russes. La première pente à 52 mètres de hauteur vaut le billet de la journée au complet. De là-haut, vous aurez quelques secondes pour observer le paysage et apercevoir les gratte-ciels du centre-ville pour ensuite descendre à toute allure ce parcours formidable. Le Goliath est reconnu pour offrir l'une des meilleurs expériences au monde et nous sommes très fiers de l'avoir ici à Montréal dans notre si beau parc d'attractions. 


Venez retrouver votre coeur d'enfant pour une journée (ou plusieurs, l'achat d'un passeport saison est très avantageux). Si vous voulez mettre votre coeur à rude épreuve et profitez pleinement de votre journée, l'achat de Flash Pass est à considérer. L'appareil vous permet de réserver votre place dans la file d'attente et ainsi de faire encore plus de manèges en beaucoup moins de temps. 

Pour les nostalgiques, sachez que certaines attractions datent de l'Expo 67 telles que La Grande Roue et La Spirale, qui sont encore aujourd'hui en opération dans le parc et vous permettent d'avoir une vue incroyable sur l'île de Montréal. 

Venez vivre et revivre la joie de se retrouver en famille ou entre amis dans des attractions toutes aussi agréables les unes que les autres. De plus, le parc se trouve à quelques minutes du centre-ville et l'on peut s'y rendre très facilement par le moyen de transport de votre choix !  En vous souhaitant un bon été à la Ronde

***
CONCOURS
Rendez vous sur https://www.facebook.com/ManAboutMTL et courrez la chance de gagner UNE PAIRE DE BILLETS pour La Ronde !

***

D.L.

Informations et réservations
laronde.com (514) 397-2000 


22 chemin Macdonald
Île Sainte-Hélène 
Montréal, QC, H3C 6A3

Related

Top 5 4271726696113784345

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item