ManAboutMTL

Odysséo : quand l'homme rencontre le cheval

Odysséo raconte une poésie mélangeant chevaux et hommes dans un univers captivant et rempli d'émotion.   Grand Cavalia | Cr...

Odysséo raconte une poésie mélangeant chevaux et hommes dans un univers captivant et rempli d'émotion.  

Grand Cavalia | Credits: Color-ish company
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'aller voir le deuxième spectacle de Cavalia, Odysséo : il est encore temps. En effet, la plus grosse production théâtrale au monde reste à Montréal jusqu'au 23 août 2015 ! Impossible d'avoir raté son gigantesque chapiteau situé à l'angle du boulevard Décarie et de l'autoroute Métropolitaine (1425 rue Dion) : il est un des plus impressionnants au monde avec ses 2.300 places assises, ses 10.000 mètres carrés (dont 4.400 pour le grand chapiteau blanc) et ses 38 mètres de hauteur ! De quoi vous époustoufler. Mené par le talentueux Normand Latourelle, directeur artistique depuis 2003, Odysséo a su se faire une place dans les shows à dimension internationale à travers le monde. La grande chevauchée est toujours une réussite incontestable. 

La Sedentaire | Credits: Color-ish Company
Ce qui vous attend sous le chapiteau principal est aussi grandiose que les installations : une production fusionnant théâtre, arts équestres et acrobaties, le tout accompagné d'effets scéniques de haute technologie. Vous pourrez alors faire un voyage à travers le monde et les peuples et redécouvrir la relation homme-cheval qui existe depuis des milliers d'années ! Avec un décor envoûtant, c'est 70 chevaux et 45 artistes qui passeront sur la scène de sable, accompagnés par des musiciens d'exception pour vous amener dans un voyage extraordinaire dans l'imaginaire. Des sauts à obstacles au carrousel équestre, en passant par la voltige en ligne et les cerceaux aériens, le spectateur en prend plein la vue ! Outre les numéros tous aussi impressionnants les uns que les autres, le décor reste une partie importante du spectacle : un écran vidéo de trois fois la taille d'un écran IMAX montrant des paysages magiques, un véritable carrousel et ses chevaux de bois, un éclairage hors du commun, et la capacité de faire surgir un lac de 300.000 litres d'eau pour un final grandiose! 

Les voyageurs 6 | Credits: François Bergeron
Poussez l'expérience au maximum !
Il est possible de se procurer des billets Rendez-vous VIP qui vous feront passer un des moments les plus merveilleux de votre vie : l'expérience est alors totale ! Le forfait comprend un accès au Lounge Rendez-vous VIP 1h30 avant le spectacle, à l'entracte et après le spectacle. Meilleurs sièges réservés dans les rangées centrales ; laisser-passer VIP ; buffet complet servi avant le spectacle ; vin, mousseux et bières à volonté ; desserts, café et thé durant l'entracte et une visite privilégiée des écuries de Cavalia après le spectacle ! La découverte des écuries est une façon de voir le spectacle autrement, et surtout d'approcher les chevaux du spectacles. 

À partir de 147 $. Plus d'informations ICI.



À la rencontre des étalons
Lors de la soirée médias nous avons eu l'occasion de visiter les écuries et de profiter à 100% de l'expérienceVous ne le savez peut-être pas mais les 70 chevaux sont des mâles dont 20 étalons, issus d'une douzaine de races différentes et originaires du Canada, des États-Unis, de la France, de l'Allemagne, des Pays-Bas, de l'Espagne et du Portugal. Afin que le spectacle soit toujours impeccable, ici c'est le cheval qui est maitre : chaque spectacle s'articule autour de la personnalité des chevaux, ainsi c'est l'homme qui doit s'adapter à ce que veut faire le cheval ! Et le soir, dans les écuries, tout comme des poupées, la plupart des chevaux sont tressés : c'est une activité que vous pourrez admirer amplement puis qu'il faut entre 15 et 45 minutes par cheval pour accomplir cette tâche après chaque spectacle ! 

Normand Latourelle & Gorrion | Credits: Alexandre Legault-Déry
Et les vedettes dans tout ça ? 
Récemment il y a eu quelques controverses dans les médias québécois à propos de la place des chevaux en ville. Beaucoup de personnes doivent alors se poser des questions à propos de la vie des chevaux au sein de Cavalia. Pour les plus sceptiques, rassurez-vous les animaux sont extrêmement bien traités ici ! Pour pouvoir monter un spectacle aussi pointu, les chevaux doivent être en excellente santé physique, mais surtout mentale : comme dit plus haut, le spectacle se fait en fonction des bêtes et non des hommes ! En plus d'être choyés (brossage, tressage, douche, massage, etc.), les chevaux ont une alimentation excellente comprenant balles de foin, moulée et carottes. Ils sortent également souvent au paddocks afin de profiter du plein air et prendre le soleil ! De plus, l'entreprise engage les meilleurs artistes équins, de vrais passionnés qui sont à l'écoute des chevaux, et qui savent travailler avec eux. Au final le spectacle résulte vraiment d'une des plus belles complicités, celle entre l'homme et le cheval.


Odysseo Finale | Credits: Lynne Glazer
Bon spectacle ! #OdysseoMTL 
G.S.

Informations et réservations
Billetterie en ligne ICI
Par téléphone (sans frais) au 1-866-999-8111 tous les jours de 8H à 22H
Billets réguliers : 52$ à 152$ + taxes 
Rendez-vous VIP : 147$ à 262$ + taxes


1425 rue Dion
Saint-Laurent, Qc.
H4N 2C3


Related

vip 2294534422367957082

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item