ManAboutMTL

La Virée classique de l'OSM, un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour la quatrième fois, l' Orchestre Symphonique de Montréal monte son Festival OSM Virée classique  à la célèbre Place des Arts de Mo...

Pour la quatrième fois, l'Orchestre Symphonique de Montréal monte son Festival OSM Virée classique à la célèbre Place des Arts de Montréal. Les 7 et 8 août prochains, la musique classique sera célébrée en mélangeant grands maitres reconnus et jeunes artistes en devenir. Le festival propose une programmation intéressante avec 30 concerts de 45 minutes, plus de 200 musiciens, de nombreuses activités et d'autres surprises d'envergures. 

Le Grand Concert gratuit


Les festivités commenceront le mercredi 5 août 2015 avec le Grand Concert gratuit présenté par SiriusXM sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Cette année c'est le célèbre opéra de Bizet qui sera à l'honneur sur le thème de l'amour : Carmen ! À 19H Kent Nagano dirigera l'ensemble des musiciens de l'OSM accompagnés du Choeur des enfants de Montréal sur des airs de Schubert, Beintus et Nodaïra. À 19H30, place à l'opéra ! Vous aurez le plaisir d'entendre les voix de Michèle Losier (mezzo-soprano), Joseph Kaiser (ténor), Marianne Fiset (soprano), Gregory Dahi (baryton), Florie Valiquette (soprano), Christine Bélanger (mezzo-soprano) et Hugo Laporte (baryton). 

Une programmation riche en musique
Durant ces deux jours, il y en aura pour tous les goûts ! De Chopin à Zappa, en passant par Mozart et Ravel, la programmation de l'OSM est complète, découvrez-là au complet en cliquant ICI. Pour les indécis, l'OSM propose quatre itinéraires "coups de coeur", comprenant chacun cinq concerts : cliquez ICI pour plus d'informations


Nos coups de coeur  

España !


Vendredi 7 août 2015, 19H00, salle Claude-Léveillée (Studio-théâtre)
Marie-Ève Munger (soprano) et Marie-Ève Scarfone (pianiste) vous feront voyager en Espagne le temps d'un concert : découvrez ou redécouvrez des airs de Ravel, Bizet, Debussy et Delibes côtoyer ceux de Rodrigo et Turina. 

De Mozart à Wagner avec Michael Schade


Vendredi 7 août 2015, 20H15, Piano nobile
Le célèbre ténor germano-canadien Michael Schade va vous plonger dans une Allemagne riche en émotions : de Mozart à Wagner, sans oublier les incontournables Beethoven, Mendelssohn, J. Strauss II et Lehár. Accompagné par les doigts puissants de la pianiste Emily Hamper, ce concert restera inoubliable !

James Ehnes et Kent Nagano 


Vendredi 7 août 2015, 20H30, Maison symphonique de Montréal
Plus besoin de présenter le virtuose du violon, James Ehnes qui a reçu en avril un nouveau Juno ! Mené par Kent Nagano, plongez dans la culture américaine avec des extraits de la somptueuse Suite pour orcestre de variété No.1 de Chostakovitch (vous reconnaitrez à coup sûr sa fameuse valse entendue dans le film de Kubrick Eyes Wilde Shut), mais également l'intrigante Enveloppe de Zappa et le Concerto pour violon de Barber. Un programme envoûtant ! 

Le Carnaval des animaux à l'orgue


Samedi 8 août 2015, 10H30, Maison symphonique de Montréal
Quoi de meilleur que le Carnaval des animaux de Saint-Saëns pour faire découvrir les merveilles de l'orgue aux enfants ... et aux adultes ? Avec Jean-Willy Kunz à l'orgue et Patrice Bélanger en comédien ce moment restera longtemps dans vos mémoires : musique, projections et poésie seront au rendez-vous ! 

De Bach à Zappa


Samedi 8 août 2015, 13H00, Piano nobile
Musique classique ne rime pas seulement avec violon, piano et flûte : le saxophone y est très présent aussi ! Marie-Chantal Leclair (saxophone soprano), Mathieu Leclair (saxophone alto), André Leroux (saxophone ténor) et Jean-Marc Bouchard (saxophone baryton) vont vous plonger dans un univers musical très varié. Ça va bouger !

Oliver Jones est classique


Samedi 8 août 2015, 17H30, Maison symphonique de Montréal
Le célèbre jazzman montréalais Oliver Jones va encore vous éblouir par son talent ! À l'aide de ses complices Éric Lagacé (contrebasse) et Jim Doxas (batterie), le trio va reprendre des oeuvres de J.S Bach, Chopin, Scarlatti et d'autres, mis au goût du jour : une ambiance très jazz-y à ne pas manquer !

Raga : couleurs de l'Inde


Samedi 8 août 2015, 20H00, salle Claude-Léveillée (Studio-théâtre)
Un autre voyage à découvrir et à explorer : les merveilles musicales du Nord de l'Inde. Le duo Samskara composé par Shawn Mativetsky (tabla) et Jonathan Voyer (santour) vous envoûteront avec leur musique aux milles sons remplie d'improvisation. Idéal pour rentrer chez soi avec le sourire et la tête pleine d'étoiles indiennes ! 

Des artistes du Festival OSM Virée classique 2015 (de gauche à droite) : Sylvain Murray, Andrew Wan, Ali Yazdanfar, Dina Gilbert, André Moisan, André Robitaille (porte-parole de la Virée), Aline Kutan, Éric Lagacé, Oliver Jones, Louis Lavigueur, Kent Nagano, Jean-Willy Kunz, Hugo Laporte, Dominique Lafortune, Alain Gauthier et Marianne Dugal. Photo Koralie Woodward.
G.S.



Achat de billets en cliquant ICI ou en composant le 514 842-9951 ou le 1 888 842-9951



Related

virée classique 8429654214551676311

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item