ManAboutMTL

22ème Bal de la Jonquille - Le bal de la "Soie"

Photo credit : Stephane Poirier  www.linstant.ca Comme chaque année pour signaler le printemps, la prestigieuse soirée du Bal de la Jon...

Photo credit : Stephane Poirier www.linstant.ca
Comme chaque année pour signaler le printemps, la prestigieuse soirée du Bal de la Jonquille a eu lieu récemment à la Gare Windsor. De Gucci à Catherine Malandrino en passant par Carolina Herrera, les robes somptueuses de ces créateurs défilant sur le tapis rouge annonçaient les prémices d'une magnifique soirée au thème chic et sophistiqué : Soie de Shanghaï.

Photo credit: Allen McInnis
Cette année, le bal a accueilli 660 invités, dont des célébrités locales, artistes, politiciens et autres personnalités influentes. Animée par Virginie Coossa, cette somptueuse soirée a mis en avant Shanghaï et sa soie, ville moderne et remplie d'histoire, bien différent du thème jungle de l'édition 2014. Une ambiance fine et joyeuse pour une cause importante. 
 
Photo credit : Stephane Poirier www.linstant.ca
Le bal de la Jonquille n'est pas seulement une soirée mondaine, c'est aussi et surtout le gala-bénéfice le plus fructueux du Canada. Les donations sont reversées en faveur de la Société Canadienne du Cancer (SCC)! L'on s'y montre sous son plus beau jour, pour la bonne cause.

Photo credit: Chantale Lecours
Cet évènement est renommé pour son décor splendide, ses divertissements originaux, son excellente cuisine et ses cadeaux généreux (jusqu'à 1.900 $ pour chaque invité ou personne ayant réservé une place sur une des tables fastueuses de la soirée) sponsorisés par Armani, Lemay, Christofle et bien d'autres. Tout ceci peut sembler décadent mais la collecte de fonds s'élève à $ 1,565,000 net et a rapporté 28.5 millions de dollars à la fondation depuis l'ouverture du premier Bal en 1994.

Photo credit : Stephane Poirier www.linstant.ca
La réussite financière du bal repose sur ces contributions. Grâce aux généreux dons de biens et services (environ 1 052 000 $) dont le décor, la conception, le site, l'éclairage, l'équipement audiovisuel, les cadeaux et la publicité ; le Bal de la Jonquille optimise ses chances de récolter la plus belle des sommes pour la SCC.

Photo credit: Chantale Lecours
Au Québec, la société canadienne du cancer peut compter sur l'implication de 30 000 bénévoles et de quelque 300 000 donateurs chaque année. Chaque dollar compte et chaque jour, la SCC travaille à sauver plus de vies. Elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à ses chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Un bal au bénéfice énorme !

Photo credit: Chantale Lecours

C.M.

Related

Société Canadienne du Cancer 7996061049752388814

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item