ManAboutMTL

MTL Théâtre - Judy dans tous ses états au théâtre Duceppe !

Jusqu’au 16 mai 2015, au théâtre Duceppe de la Place des Arts, ce joue Judy Garland, la fin d'une étoile . Excellent moment et pro...


Jusqu’au 16 mai 2015, au théâtre Duceppe de la Place des Arts, ce joue Judy Garland, la fin d'une étoile. Excellent moment et prouesse d'actrice !

Cette pièce de théâtre musicale écrite en 2005 par Peter Quilter, connait un succès international. Cette dernière, dont le titre original est End of the Rainbow, conte les derniers moments de la mémorable actrice et chanteuse Judy Garland. La mise en scène a été confiée à Michel Poirier, acteur puis metteur en scène de Faits pour S'aimer, Le gars de Québec et du prochainement Sacrée Famille.


L'action se passe à Londres, en décembre 1968. Sous l'oeil bienveillant de son ami pianiste et confident Anthony - Roger la Rue (Henri Henri, 30 vies), et de son petit ami et futur époux Mickey Deans - Eric Robidoux (Love Projet, Foudres), la talentueuse et écorchée vive Judy Garland - Linda Sorgini (Sister Act, Un violon sur le toit, Adieu je reste), vit ses émotions, sans filtre et sans état d'âme.

Tantôt dans le décor d'une suite au Ritz, tantôt dans le décor du music-hall Talk of the Town, pendant 2 heures, les trois acteurs vont échanger des dialogues caustiques et touchants avec une spontanéité et un naturel impeccable !


Le piano, élément central au sens propre et figuré, accompagnera, dans la joie et la mélancolie, la vie de Mme Garland jusqu'à sa fin. Une fin présentée en légèreté, (contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant le titre du spectacle) et qui laisse le spectateur dans une note de tristesse, bien sûr puisque l'on s'attache à cette femme exubérante et haute en couleur. Judy est et restera immortelle !


Nous pouvons dire qu'il s'agit d'une performance. Chapeau bas à Linda Sorgini qui interprète Judy Garland de façon magestieuse, avec une sincérité scénique des plus touchantes. Dès le départ le ton est donné, on sait que l'on va vivre un bon, voire un excellent moment. Les émotions sont là, devant nous, on rit et on est ému !


Judy Garland, la fin d'une étoile
Du 8 avril au 16 mai

Théâtre Jean-Duceppe, Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC, H2X 1Z8

Réservations : 514-842-2112 (Sans frais : 1-866-842-2112)
Site Internet : http://duceppe.com/

C.M.

Related

théâtre Duceppe 5918432688854890803

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item