ManAboutMTL

MTL Resto: Brunch à l’érable au Richmond !

CLICK HERE FOR THE ENGLISH VERSION Le temps des érablières, le célèbre restaurant Le Richmond , situé dans le quartier de Griffin...



Le temps des érablières, le célèbre restaurant Le Richmond, situé dans le quartier de Griffintown, change sa carte pour le tant convoité brunch du dimanche. Comme à son habitude, l’endroit propose un lieu rempli de gens souriants dans une ambiance branchée et raffinée au son du DJ. Son design, de style loft urbain, s’accorde parfaitement avec son menu d’inspiration italienne.


Jusqu’au 12 avril prochain, tous les dimanches, le restaurant se transforme en une cabane à sucre mélangeant tradition et originalité. Le menu proposé pour ce brunch éphémère est simple, réfléchi et appétissant.


Tout commence avec quelques viennoiseries gracieusement offertes : croissants, danoises aux raisins secs, confiture et beurre d’arachide maison. La carte propose un choix d’entrées conviviales, alors pourquoi pas se partager une mousse de foie de volaille servie avec sa gelée à l’érable, marmelade à la carotte et pain grillé ou bien deux grosses crevettes épicées à l’érable enrobées de bacon ! Accompagnez-les d’un mimosa au champagne afin de rendre l’expérience encore plus festive.


Côté plats, il y en a pour tous les gouts : du classique « steak and egg » au filet de porc Nagano en passant par le pain doré croustillant à l’érable. Nos trois favoris :
  • leRichmond : un classique avec ses œufs, ses fèves au lard et saucisse, pommes de terre rissolées le tout accompagné  d’une excellente tourtière maison ;

  • la bénédictine au homard : le gourmet de la carte avec ses deux œufs pochés, pain de polenta, pancetta, caviar, gelée à l’estragon et sa sauce hollandaise … sans oublier les généreux morceaux de homard cuits à la perfection ;

  • le fois gras : une explosion de sucré salé avec sirop d’érable, boudin, vincotto et œuf poché. Le foie gras est cuit et tendre et se marie fort bien avec ses voisins.

Pour terminer ce repas en beauté, rendez-vous sur la somptueuse terrasse en bois où vous attend spécialement pour l'occasion une tire à l’érable améliorée avec un service de vin chaud maison, shooters de Jamieson et autres délices. Plaids à disposition pour recouvrir les épaules frileuses et barbe-à-papa pour les enfants … et les gourmands !


Il vous reste seulement 3 dimanches pour profiter de ce Brunch À l'Érable : à vos réservations, vous ne le regretterez pas. Attention les tables partent vite !




Bon à savoir et en exclu pour vous :
En mai prochain ouvrira un lieu adjacent au restaurant, le Marché Richmond. Cet espace "bistro-épicerie-traiteur" de 6.000 p2 fera voyager les montréalais à travers toute l'Italie – pensez au fameux Eataly de New-York qui s’installe à Montréal ! Vous pourrez y faire vos courses parmi 2000 produits spécialement sélectionnés par la maison en Italie et localement, commander des plats pour emporter ou même manger sur place. Tout un programme pour vos papilles gustatives!


Un bel endroit en perspective. Restez connecté, nous vous tiendrons informé comme d’habitude.


Le Richmond
377, rue Richmond (coin William)
Griffintown

Réservations : (514) 508-8749

Site Web : lerichmond.com 


G.S./C.M.

Related

urbain 5212663869022382937

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item