ManAboutMTL

À la découverte de Stoneham - Ski d'expert !

Quand on parle ski on imagine les hauts sommets des Alpes européennes, ou bien les vues époustouflantes des Rocheuses américaines. On o...


Quand on parle ski on imagine les hauts sommets des Alpes européennes, ou bien les vues époustouflantes des Rocheuses américaines. On oublie souvent qu'au Québec aussi on peut faire du ski, du bon ski (ou autre sport de glisse, à votre guise !). Comparer les plus hautes montagnes du monde aux jolies collines québécoises ne serait pas raisonnable : l'expérience y est totalement différente. Au Québec on ski à 500 mètres d'altitude à peine et la neige y tombe en grosse quantité : la bonne poudreuse ça nous connait ! 


Aujourd'hui nous allons découvrir une petite station se situant aux alentours de la ville de Québec, qui réserve de bonnes surprises, de par son emplacement et sa technicité : Stoneham, qui appartient au même propriétaire que son voisin le Mont Sainte-Anne : RCR (Resorts of Canadian Rockies). 

Stoneham se niche à moins de 20 minutes du centre-ville de Québec, et à +/- 2h30 de Montréal. La station fait partie de la destination Les Sommets du Saint-Laurent qui unis les régions de Québec et de Charlevoix, soit les stations Le Massif (connu pour sa vue majestueuse sur le fleuve), le Mont Sainte-Anne (connu pour ses pentes qui ne finissent jamais) et Stoneham.


Le domaine est apprécié grâce à ses fameuses pistes intermédiaires et double-diamants, et ses nombreux sous-bois, mais également grâce à son emplacement : son domaine s'étend sur trois versants et l'ensemble de ses pistes sont à l'abri des grands vents québécois, ce qui en fait une station moins froide en terme de températures ressenties. Si c'est une station pour les confirmés, Stoneham propose aussi des pistes moins dures mais tout aussi belles et agréables pour apprendre le ski, la planche et autres glissades ! Pour les plus experts (et ceux qui veulent le devenir), la station est fière de mettre à disposition une demi-lune de format olympique (l'une des six plus grosses en Amérique du Nord), deux parcs à neige XL (modules au niveau de difficulté ultra élevé), un parc à neige intermédiaire et un parc à neige pour débutants. D'ailleurs, la station reçoit chaque année depuis 17 ans une étape de la Coupe du Monde FIS de snowboard



Stoneham, c'est aussi une des rares stations à avoir une vie nocturne. Outre le fait qu'une grande partie de la station soit éclairée la nuit afin de pouvoir continuer l'aventure, la station est connue pour ses après-skis. Du bar Quatre-Foyers et son SPA extérieur gratuit au délicieux restaurant Feu-Follet et sa carte des vins diversifiée, chacun y trouvera son bonheur pour passer un moment inoubliable avec une ambiance après-ski des plus sympas au Québec ! 



Pour ceux qui ne veulent pas déballer les pistes toute la journée, Stoneham propose une multitude d'autres activités sur le site ou dans les environs : Centre de soins et SPA (Halte-O-Spa), chasses au trésor en montagne avec GPS, raquette dans les boisés et les sentiers, patin au pied de la montagne, etc. 



Vous l'aurez compris, Stoneham c'est une station pour tous ! Passionnés de glisses ou simples curieux, entres amis, ou en famille : la station sait s'adapter à tous. Essayez-là et racontez-nous votre expérience ! 



Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://ski-stoneham.com/ 

Pour aller plus loin dans la planification d'un séjour, la recherche d'une activité, et bien plus encore, rendez-vous sur le site officiel de l'Office de Tourisme de la ville de Québec http://www.quebecregion.com


G.S.


Crédit photo : Ski Stoneham / Olivier Croteau 






Related

travelandexperience 6763127425621262614

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item