ManAboutMTL

MTL Resto : Bienvenue Chez Sophie

Depuis quelques temps, Griffintown résonne dans les oreilles des montréalais : c'est le nouveau lieu à la mode. Immeubles d'habitat...

Depuis quelques temps, Griffintown résonne dans les oreilles des montréalais : c'est le nouveau lieu à la mode. Immeubles d'habitations, bars, restos, épiceries, et autres endroits délicieux y ouvrent leurs portes ces temps-ci. Le plus récent : Chez Sophie


L'idée vient de Sophie Tabet, une montréalaise d'origine libanaise, qui aime mélanger les saveurs. Ayant étudié à l'Institut Paul Bocuse (rien que ça...), elle a passé des années à découvrir le monde avec son mari Marco Marangi, sommelier italien, pour réaliser ses rêves. Trois restaurants fameux ont été ouverts au Liban, et maintenant, c'est à Montréal que l'aventure continue pour le bonheur de nos papilles ! 

C'est dans un cadre au décor épuré et coquet que nous avons testé pour vous, en avant première, ce nouveau lieu de Griffintown. 

La cuisine de Chez Sophie, c'est un mélange entre une cuisine européenne (essentiellement française et italienne) et libanaise. 


Pour commencer, nous avons eu comme amuse bouche un succulent croustillant de crevette et son vinaigre basilic à la mangue, suivi d'un carpaccio de bar aux saveurs d'Italie. Simple me direz-vous, mais riche en goût et joliment présenté.  


Par la suite, Sophie nous a préparé un risotto au citron confit et scamorza, lapsang souchong et crème d'enchois. Le mélange de ces différentes saveurs fut une réussite.


Pour le plat principal : le filet de bar en croûte de poutargue, mousseline de céleri-rave, poêlée de champignons et émulsion de palourdes. Un nom bien compliqué pour du poisson, mais un goût original et bon. Seul bémol : le surplus de sauce au fond de l’assiette. 


Pour une touche sucré, nous n'avons pas pu résister à la suggestion du Chef : son fameux vacherin révisé aux fruits rouges! Le meilleur que j'ai mangé, et de loin.


Chez Sophie est un petit restaurant de quartier, et pas n'importe lequel : Griffintown. La place est simple et agréable, et l'on y mange bien. Pour les amateurs de vin, le restaurant propose une carte des vins intéressante. 

Pour les beaux jours : Chez Sophie propose une terrasse très intimiste à l'arrière, comme il est coutume de faire dans le quartier. Parfait pour un moment tranquille et riche en goût. 

Testez cette nouvelle place et donnez-nous vos impressions ! 

Chez Sophie
1974 rue Notre-Dame Ouest
(438) 380-2365 

Prix : 15-30 $ 

G.S.

Crédits photos : ©Guillaume Sans

Related

Sophie Tabet 9190381918971917528

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item