ManAboutMTL

Varekai ou la forêt enchantée du Cirque du Soleil

Depuis vendredi dernier, le Cirque du Soleil a envahi le Centre Bell . En cette fin d’année, les montréalais vont être plongés dans «...


Depuis vendredi dernier, le Cirque du Soleil a envahi le Centre Bell. En cette fin d’année, les montréalais vont être plongés dans « une forêt mystérieuse peuplée de créatures étranges et enchantés » : Varekai (« peu importe le lieu » en langage romanichel).

Ce spectacle s’inspire du personnage d’Icare, qui va se retrouver, suite à sa chute, dans un monde étrange, entouré de créatures plus surnaturelles les unes que les autres. De la peur à l’amour, toutes les émotions sont là, autant pour les personnages que pour le public, toujours impressionné des prestations.


Outre les numéros de cirque qui comprennent, entre autres, le cerceau aérien, la danse géorgienne, des jongleries, et les impressionnantes balançoires russes, trois personnages nous font rire durant tout le show : la Vigie (le savant fou) et un couple faisant des guignolades à répétitions. Simple et efficace. Comme à son habitude, le Cirque du Soleil sait comment attirer un public enthousiaste dans un cirque moderne.  

Pour ma part, j’ai trouvé que la plupart des prestations étaient vraiment impressionnantes : nous pouvions entendre le public se cramponner aux sièges, le souffle coupé, lors de numéros délicats. Il y a eu beaucoup de rires, et beaucoup d’applaudissements. Guy Laliberté et son Cirque du Soleil savent toujours nous surprendre et nous impressionner.



VAREKAI
Centre Bell
Du 20 au 30 décembre 2013



G.S.



Crédits photos : Cirque du Soleil, Rick Diamond 


Related

Varekai 4748526431330326310

Post a Comment

emo-but-icon

Follow Us

Click to get informed...

Follow us by Email

COMING UP

Le Saint Jude, Espace Tonus

Click here for all info and how to join!
... chargement d'un diaporama en cours ....

...as the club turns one let's hear from one of their members!

Instagram Pictures

Tweets

Editor's Note

item